Types de conteneurs

Qu’est ce qu’un conteneur ?

Un conteneur est un outil de transport de dimensions normalisées utilisé pour le transport de marchandises.

 

DRY – Conteneur pour tous les usages

Le conteneur DRY est un conteneur maritime totalement cloisonné et étanche aux intempéries. C’est le type de conteneur le plus couramment utilisé car il permet de transporter tous types de marchandises : des boites, des cartons, des caisses, des palettes, des fûts…

Dimensions conteneurs DRY

 

REEFER – Conteneur sous température dirigée

Conteneur reefer détailCe type de conteneur est utilisé pour le transport sous température dirigée. Il est équipé d’un moteur électrique permettant de maintenir une température à l’intérieur du conteneur.

 

OPEN TOP – Conteneur à toit rétractable

OPEN TOP détailLes caractéristiques d’un conteneur Open Top sont identiques à celle d’un conteneur DRY mise à part qu’il est dépourvu d’un toit rigide et qu’il peut être équipé d’une couverture mobile. Ce  type de conteneur est utilisé pour le transport de produits manufacturés lourds et / ou volumineux , permettant ainsi de charger les produits à l’aide d’une grue.

 

FLAT RACK – Conteneur plateau

Conteneur FLAT RACKUn conteneur Flat Rack à la particularité d’avoir des parois rigides pouvant être rabattues sur le plancher. Ils sont utilisés pour transporter des marchandises volumineuses, lourdes ou hors gabarit.

Dimensions conteneurs Flat Rack

 

CITERNE – Conteneur Citerne

Détail conteneur citerne Ce type de conteneur est utilisé pour le transport de liquide (qu’il soit dangereux ou non), y compris pour le transport de produits alimentaires.

XP LOG Dimensions conteneurs Citernes

XP LOG

Parc du Hode,
Route Industrielle, Port 5515
76430 Saint-Vigor-d'Ymonville
FRANCE

+33 (0)2 35 13 90 20

+33 (0)2 35 13 90 17

contact@xplog.fr

Laissez-nous un message