Semaine de l’Industrie au Havre

21.03.2019

Dans le cadre de la 9ème édition de la Semaine de l’Industrie, de nombreuses visites d’entreprises, d’événements et conférences sont organisées partout en France, notamment en Normandie.

Cet événement se déroule cette année du 18 au 24 mars 2019. A cette occasion, notre société de logistique XP LOG a eu le plaisir d’ouvrir ses portes le 20 mars dernier.

Plus de 40 étudiants de première année Gestion Logistique et Transport (GLT) de l’Institut Universitaire et Technologie du Havre (IUT Le Havre) sont venus visiter XP LOG au Havre permettant ainsi de découvrir les métiers liés à la logistique et au transport.

Lors de cette visite, les étudiants ont pu découvrir différents secteurs d’activités :

Et également découvrir différents métiers comme être cariste, préparateur de commande ou encore commercial.

 

Qu’est ce que la semaine de l’Industrie ?

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie propose des événements afin de valoriser le secteur de l’Industrie : visites d’entreprises, conférences, interventions, forums…

Cette semaine de découverte contribue à renforcer l’attractivité de différents secteurs d’activités sur la place du Havre.

Les objectifs principaux de la semaine de l’Industrie sont les suivants :

  • Renforcer l’attractivité de différents secteurs d’activités tel que la logistique et le transport ;
  • Sensibiliser les jeunes aux différents métiers ;
  • Promouvoir différentes entreprises et échanger avec des professionnels.

Chaque année, cette Semaine de l’Industrie se développe grâce à la mobilisation de partenaires comme la CCI Normandie, la Région Normandie.

 

  • Semaine de l'Industrie - Logistique Le Havre
  • Stockage textile et mode