Le Perche Elite Tour 2020

10.02.2020

Le grand saut du Perche Elite Tour 2020

Samedi 8 février 2020, XP LOG a tenu à remercier ses clients pour leur collaboration et leur confiance en les conviant pour la 5ème année consécutive au Perche Elite Tour 2020. Cet événement s’est tenu au Kindarena de Rouen, près du Havre en Normandie.
Le Perche Elite Tour est un événement sportif incontournable de l’athlétisme. Devant près de 5 000 spectateurs, les perchistes se sont dépassés pour franchir des barres toujours plus hautes.

 

Des champions présents

Malgré une soirée difficile pour Renaud LAVILLENIE après avoir été déchu du record du monde par Armand DUPLANTIS ainsi qu’une élimination après 3 échecs sur 5,64 m, les spectateurs ont pu compter sur Sam KENDRICKS qui a battu le record américain en salle avec 6,01 m.

Du côté des femmes, c’est la britannique Holly BRADSHAW qui a réussi à s’imposer avec un saut à 4,63 m.
Chez les normandes, Elise RUSSIS et Marion LOTOUT étaient présentes sur le concours féminin. Elles évoluent toutes les deux sous les couleurs du Stade Sottevilais 76.

A l’issue de cette compétition, Sam KENDRICKS (Double Champion du monde), Thiago BRAZ (Champion Olympique en titre) et les deux normandes Marion LOTOUT et Elise RUSSIS sont venus saluer les clients invités par le prestataire logistique XP LOG. Nous avons pu échanger sur la préparation mentale nécessaire au sportif de haut niveau et les parallèles entre le monde de l’entreprise, le sport de haut niveau et l’athlétisme (sport individuel dans un environnement collectif).

 

Photos prises par Laurent DEHAYS
PHOTOMAXSPORT

  • WEB pet xplog le havre
  • WEB xp log PET
  • Perche Elite Tour Normandie XPLOG
  • Meeting saut à la perche
  • Pet2020 Le Havre
  • Meeting saut à la perche normandie