Racks par accumulation : Une nouvelle technologie utilisée par XP LOG Le Havre

04.06.2020

Une technologie logistique

Dans le but de satisfaire un de nos clients, XP LOG a choisi d’innover son système de stockage en équipant sa nouvelle cellule de racks par accumulation.

Effectivement, depuis mi-décembre 2019, nous exploitons une cellule supplémentaire. Dans le but de répondre à la demande croissante d’emplacements de stockage.

Ce type de stockage par accumulation permet une meilleure exploitation de l’espace disponible aussi bien sur la surface que sur la hauteur. De plus, ce type de rack de stockage est parfaitement adapté à des produits homogènes à faible rotation et grande quantité de palettes par référence.

Ses avantages sont nombreux :

– Rentabilité optimale de l’espace disponible;

– Élimination des allées entre les rayonnages;

– Contrôle rigoureux des entrées et sorties.

En installant un système de stockage par accumulation la capacité de stockage est augmentée de 18% en comparaison avec un système de racks classique. L’utilisation des robots garantie une gestion fluide et souple des palettes stockées.

Cette cellule est maintenant la plus optimisée des cellules XP LOG sur le parc Prologis de Saint Vigor d’Ymonville. Avec un stockage exceptionnel dans un espace limité. Ce record est possible grâce à la flexibilité et la réactivité de nos équipes que nous remercions.

Si vous voulez en savoir plus sur nos systèmes de rack de stockage classiques, n’hésitez-pas à visiter notre page explicative et dédiée aux racks de stockage.

La mise en place du projet rack par accumulation

Le projet a été évoqué dès 2016. Mais c’est seulement en septembre 2019 qu’un de nos clients a pris la décision d’utiliser cette technologie. Grâce à l’efficacité de nos équipes, l’entrepôt est totalement fonctionnel depuis le 13 janvier 2020.

Cette nouvelle surface de stockage permet à XP LOG de continuer ses investissements humains et matériels tels que des engins de manutention ainsi que le montage d’une équipe de projet.

XP LOG remercie le responsable méthode, les chefs de projets ainsi que le responsable QSHE pour leur implication et la mise en place de ce projet de rack de stockage innovant.

N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts si vous souhaitez avoir plus d’information concernant ce nouveau type de rack de stockage.

  • racks par accumulation
  • racks par accumulation